Puma Line / Rockpanel

Architectes De Bruyn

L'ancien presbytère de Smetlede en Flandre orientale est un monument classé. Le maître d’ouvrage l’a fait restaurer dans son état initial et a choisi d’y ajouter une extension, une nouvelle construction épurée. Pour cette nouvelle partie, CRE-8-IVE by L-DOOR s’est chargée des portes sectionnelles et du revêtement de façade. Section a rencontré les Architectes De Bruyn.

Comment avez-vous fait la connaissance de L-DOOR ?

Cela fait des années que je connais L-DOOR, grâce à la société Ramen & Deuren Van Hecke de Denderhoutem. Il y a quelques années, j’ai même fait appel à L-DOOR pour mon habitation personnelle. J’ai opté pour la Puma Line STL, avec revêtement en lamelles RENSON.

Pouvez-vous décrire brièvement le concept de l’habitation ?

Vu qu’il s’agit ici d’un bâtiment classé, tout devait être restauré en l’état initial.

Les nouvelles parties se devaient sobres et devaient s’intégrer à l’ensemble historique. C’est la raison pour laquelle nous avons opté pour un volume en plâtre blanc combiné à des panneaux Rockpanel Woods.

A quelles exigences la porte devait-elle satisfaire dans le cadre de ce projet ?

Comme pour chaque projet CRE-8-IVE élaboré par L-DOOR, le revêtement de façade devait offrir une transition harmonieuse vers la porte de garage sectionnelle.

Pourquoi avez-vous, en votre qualité d’architecte, choisi L-DOOR pour ce projet ?

Lors de la construction de ma propre habitation, la collaboration avec L-DOOR s’était déjà extrêmement bien passée. Le résultat final était à la hauteur de mes attentes, et je suis donc devenu l’ambassadeur idéal de L-DOOR en la recommandant à mes propres clients.

Comment s’est déroulée la collaboration au fil des différentes phases du projet ?

En ce qui concerne la pose, plusieurs problèmes devaient avant tout être résolus. Le client a dû modifier son choix car les dimensions des panneaux choisis n’étaient pas réalisables. Mais au final, tout s’est bien passé.

Que pensez-vous de la finition et du résultat final ?

Nous sommes satisfaits du résultat. La nouvelle construction s’intègre parfaitement dans le caractère historique du presbytère d’origine.